Black Swarm
Lieu: Fascination Street

27-08-2009 20:42:04

DM et vos parents

Racontez un peu si vos parents sont fans de DM ou s'ils apprcient, vous ont-ils donn envie d'couter, vous ont-ils emmen des concerts et surtout quelles musiques apprcient-ils plus que les autres ? !

Ma maman coute beaucoup de musiques sans vraiment retenir les titres. Quand j'ai dcouvert Depeche, ma mre connaissait bien sr la plupart des tubes qu'elles avaient entendus la radio...
Ses prfrs sont Never Let Me Down Again, Somebody, Everything Counts, Blasphemous Rumours, The things you said, Enjoy The Silence, It's not good, Breathe, Wrong et Jezebel !
Mon pre reste pas trs partisan de musiques en gnrale mais il reconnat une spiritualit incroyable Depeche. Il a accroch Condemnation justement !! jap4nw

Et vous ? smile

Dernire modification par Black Celebration (27-08-2009 20:43:40)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

27-08-2009 20:56:17

Re: DM et vos parents

Mes parents ont toujours t fans aussi. C'est bien eux qui m'ont donn envie d'couter (surtout aussi mon oncle qui voue aussi un culte pour le groupe, son titre prfr tant Personal Jesus).

Ils ne sont pas de vrais fans car ne connaissent pas forcment tous les titres et aiment sans vraiment couter fond. Je ne connais pas leurs prfres mais je sais que mon pre aime tous leurs singles 80's (sauf peut-tre quelques-uns des premiers mme s'il aime Just Can't Get Enough). Ma mre pareil, je suppose et aime beaucoup Peace.

Mon oncle, lui, est plus un vrai fan car, s'il n'a pas forcment cout tous les albums, aime vraiment les titres et les sensations qui s'en dgagent. Ultra est un de ses prfrs et il aime beaucoup Sisters Of Night entre autre.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm

27-08-2009 22:13:33

Ton oncle a de bons gots alors jap4nw
Mon oncle me taquine souvent avec Depeche, il fait semblant de faire un rejet total du groupe car je le saoule avec a depuis 1 an ! tongue

A Question Of Time
Lieu: Paris

27-08-2009 23:06:32

Mes rampes, ns en 1926 et 1927, sont/taient trop vieux et trop ringards pour s'intresser DM. Mon pre ne loupait pas une occase de se foutre de ma gueule parce que j'aimais David Bowie. Ma mre, part Luis Mariano et Mireille Mathieu, c'tait au secours !!!

Alors, j'essaie d'tre le parent que j'aurais voulu avoir.

Ma petite-fille, qui a 5 ans, adore DM. Elle connat leurs prnoms.
Rcemment, elle s'est entiche du clip de People Are People. Je lui ai appris le mettre en mode "plein cran" et cliquer sur "replay" toute seule. Je lui ai aussi expliqu de quoi a parle en termes simples. Du coup, elle se le passe l'infini en chantant tue-tte (en yaourt, bien videmment) : c'est, en quelque sorte, son premier cours d'anglais.

Ma fille, qui a 25 ans et coute plutt du rap/rnb, adore le live de 2006 Milan, et particulirement quand Martin chante "Macro". Elle me demande souvent de lui mettre ce passage. Quant ma petite-fille, elle adore "Goodnight Lovers" et LE BISOU de Dave Martin la fin.

http://i273.photobucket.com/albums/jj215/lietta2/Love.gif

Dernire modification par 75Sophie (27-08-2009 23:08:43)

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

KID Administrateur.
Site web

27-08-2009 23:12:50

Ma mre suit le groupe depuis la tourne MFTM transpi
Elle avait la crte rouge en l'air dans les cheveux, comme les jeunes dans le 101 quoi.

Donc en gros, elle m'a intress DM en me berant avec Violator (Il est sortie juste aprs l'accouchement de moi mme), elle a un peu dcroch avec Songs Of Faith (je demandais srement trop de boulot et de patiente). et j'ai donc commenc coder Shake The Disease quand j'avais 6 ans (non, pas vrai). et donc en 2005, ma maman avait achet des places pour DM Marseille, a devait tre une surprise mais a lui a chapp, du coup en l'espace de mme pas 2 mois, je me suis fais l'intgrale et je connaissais tout les albums big_smile

Donc, si Shake existe, c'est grce ma Maman, je la remercierai de votre part

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

27-08-2009 23:29:38

ma mre kiffe walking in my shoes et le ptit arrire-train de dave
quant mon papounet il les appelle les depede moche, c'est affectueux, il adore ! (surtout master and ser vants, strangelove)
de mme il adore hourglass

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

27-08-2009 23:46:35

Mes parents ne sont vraiments pas musique !! donc je me suis fait ma propre culture musicale sans trop d'influence mme de la part de mes frres, surtout mon grand frre, ils ne sont pas super fan d'un groupe, on a aim en mme temps DM: je n'ai que 18 mois de diffrence avec mon grand frre !!
Donc mes parents connaissent de nom les groupes que j'aime sans plus !! sans me faire de remarque non plus car ils comprennent que chacun a ses centres d'intret !!!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

Black Swarm

28-08-2009 03:09:16

Intressant toutes vos petites histoires wink
Ca fait plaisir de lire tout a, c'est marrant de voir le dcalage de gnration et les gots qui se rejoignent un moment ou un autre tongue
Bref, pas tout le monde n'a eu de la chance d'avoir la mre de Jojo la frite avec sa crte rouge poque music for the masses. Bien la maman canon

Mla  
Posteur Of Devotion

28-08-2009 07:44:25

Ma mre n'est pas trop fan(quoique) elle connait les plus connue qu'elle entendait la radio, n'empche elle a une bonne oreille, l'autre jour j'ai mis Clean, et de suite elle a reconnue DM, idem pour la pub avec Kate Moss elle a tout de suite dit tiens c'est Depeche mode a. Elle se moque pas de mal  de son petit dhanch sur le concert de Milan, mais c'est pour rire. Elle est toujours pat par Never let me down again (je lui ai montr celui de Berlin en 2009 et tout les autres en fait) et se moque toujours du rouge lvres de Dave sur le clip de Shake the disease,en disant qu'il flash tellement qu'elle n'arrive pas couter la chanson,  mais elle le dfend quand on se moque du clip de Just can't get enough ("c'tait l'poque").
Voila, je vais ressayer d'autres chansons pour voir ...

A Question Of Time

30-08-2009 01:51:53

...ma grand mre vient tout le temps me voir quand j'coute la musique, et souvent elle me dit : "c'est depeche mode a !!" je lui rponds : "mais comment tu sais ?" et elle me rpond son tour " force de mettre leur musique tue-tte tout le temps, je commence bien les connaitre, et surtout, ils se reconnaissent parmi des centaines, ils ont un son particulier " big_smile oui Mamie!

Pour mes parents... mon pre est un grand fan de DM et Bowie, je lui dois tout! lol d'ailleurs je vous ai deja racont quelques anecdotes dans d'autres topic, comme la faon dont j'ai dcouvert Depeche dans la voiture de mon papa avec it's no good que je repassais en boucle timide .je suis alle les voir Nimes, Lyon et Carcassonne avec lui. A Carcassonne, ma mre tait l aussi, elle n'est pas fan mais elle est touche de voir quel point je les aime, et du coup elle veut vraiment les dcouvrir, elle s'intresse leur musique, elle adore walking in my shoes et tous leurs tubes des 80's ... Pendant le concert elle a dans, cri et hurl comme une hystrique avec moi smile

Mon petit frre de 13 ans les connait par coeur aussi, et les a deja vu 3 fois

Bon je vais faire toute la famille maintenant que j'ai commenc... lol

Mon oncle connait seulement violator qu'il coutait en boucle quand il est sorti, dans sa voiture me dit-il. Pour le reste...sans commentaire. Ma tante ( que je ne supporte pas tongue ) les dteste par contre, et prfre couter sheryfa luna, donc d'un cot a me rassure qu'elle n'aime pas... vu ses gots de m**** big_smile en fait DM est rserv l'lite je crois roll

Voili voilou !!

I'm talking to you now! the fire still burns...

Spooky  
Freelove
Lieu: Lens (Pas de Calais)

31-08-2009 16:01:04

Je suis un peu dans le mme cas de figure que Zabeth... Mes parents ne sont pas trs "musique" dans l'ensemble... Ma mre est fan de Johnny timide mais heureusement pr moi, ne l'coute pas longueur de journe! Mon pre coutait beaucoup de musique en tant jeune homme (Pink Floyd, Black Sabbath, Supertramp...), mais a lui ai pass aprs le mariage. Et mon frre (de 10 ans mon an) tait branch techno, courant 90 (il allait dans les botes belges), donc pareil, je me suis faite ma propre culture musicale comme une grande ^^

J'ai commenc par Queen (pas trop apprci de ma mre, pr cause d'homosexualit du chanteur ( l'poque c'tait peut tre encore tabou, et ma mre trs chrtienne ne comprenait pas ce genre de choses, elle a un peu volu depuis ....)), Nirvana, Silverchair aussi, quand mes copines coutaient les boys band en 3 lol! Et de fil en aiguille j'ai etoff ma culture et mes gots musicaux!

Comme Sophie, j'essaie d'tre avec ma fille le parent que j'aurais voulu avoir, coutant beaucoup de musique elle l'coute galement, d'ailleurs elle restera plus facilement devant un dvd de concert ou clip ou une chane de musique que devant un dessin anim, aprs ces choix musicaux seront peut tre diffrents des miens plus tard, mais je serais contente de lui avoir fait dcouvrir ce que j'aime

Let me show you the world in my eyes...

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

03-09-2009 10:34:17

moi, a va vite se rsumer :

Mon pre n'aime pas tout ce qui est electronique, donc DM, c'est pas sa tasse, contrairement sa copine, qui adore DM
Ma mre aime bien, mais ce n'est pas vraiment tout le temps qu'elle couterait DM, pourtant qu'est-ce que j'en fais baver ma mre et mon pre avec DM pendant un moment... big_smile

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm

03-09-2009 12:25:05

Comme moi ! sauf que ma mre en redemande ! elle adore Dave et Martin, autant que moi ! big_smile

Dernire modification par Black Celebration (03-09-2009 12:25:23)

A Question Of Time
Lieu: In your room

03-09-2009 16:40:20

As for me... j'ai t baign par la soul, le jazz, le rythm & blues (j'ai dit rythm & blues pas R&B nuance hein !!)
Alors c'est vrai que DM c'est vraiment MA culture musicale par choix perso, aucune influence extrieure. Mes parents donc pour rsumer n'coutait pas (mais alors pas du tout) et quand j'ai commenc en 1983 ils sont rest scotch se demander ou j'avais bien pu prendre ce "truc". Mais ils ont toujours respect mon choix de ce cot l.
Tant et si bien que lors de mon premier concert de DM pour Black Celebration, inutile de dire qu'ils ne se sont pas battus pour m'accompagner : ma mre : vas-y emmne la, mon pre : non non je t'en prie toi l'honneur...etc
Bref, ma mre m'a donc emmen Bercy et bien que l'univers musical ne l'ait pas branch plus que a elle a toujours reconnu qu'elle avait rarement vu une TELLE ambiance de folie (eh oui !!!) et que les fans taient vraiment fond dedans. Elle a finalement t enchante de cette exprience (bon qu'elle n'a pas renouvel par la suite, j'tais aprs assez "grande" pour aller MES concerts de DM sans maman ni papa).
Pour le reste de ma famille, je suis la seule et l'unique couter depuis aussi longtemps et aussi souvent (big_smile) DM, mes cousines (qui ont toutes les deux 10 ans de moins que moi) se font une joie de me le rappeler (et a reste depuis toujours un bon joke entre nous 3).
Il faut dire par contre que dans ma famille, la musique occupe une trs grande place, du temps o j'tais encore chez mes parents, la musique tait constamment branche, ce qui est aussi le cas chez moi, et ils m'ont emmen trs tt en concert (effectivement, ce n'tait pas DM !!)
Donc pour le coup, pour avoir une allie dans cette famille qui n'coute pas DM, j'initie ma fille qui adore la musique galement !!!
Voili voilou !!!

Dernire modification par Can't get enough (03-09-2009 16:46:19)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

sand83  
A Question Of Time
Lieu: Vido - Var

04-09-2009 13:34:50

je tiens ici remercier mes parents qui ont support pendant toute mon adolescence et jusqu' ce que je quitte leur domicile pour vivre ma vie (une dizaine d'annes donc), mon coute fanatique de DM! Mon pre a tout de suite ador, il faut dire qu'il aime la musique et est ouvert tous les styles. Mamre est reste indiffrente, elle a srement souffert en silence!!!
Quand j'ai rencontr mon chri (grand fan de U2), il connaissait peu DM, je lui ai donc fait dcouvrir leur univers et il est tomb sous le charme. Aujourd'hui je pense qu'il est "presque" aussi fan que moi. En tout cas il me suit avec plaisir en concert, dailleurs il a t bluff par la performence de Dave.
Pour finir j'ai totalement "contamin" mes filles de 5 et 8 ans. Il faut dire que j'coute tellement DM qu'elles ne peuvent qu'tre imprgnes de leur musique. tous les matins en allant l'cole on coute du DM dans la voiture, en ce moment elle me rclament Peace et Come Back. Parfois on se fait des dlires toutes les trois, on se passe un DVD de concert de DM et on chante, on danse, on s'clate!!! Je vous promets la relve des fans de DM est assure!!!

It's only when I lose myself in someone else
That I find myself

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

04-09-2009 14:49:51

sand83 a crit:

je tiens ici remercier mes parents qui ont support pendant toute mon adolescence et jusqu' ce que je quitte leur domicile pour vivre ma vie (une dizaine d'annes donc), mon coute fanatique de DM! Mon pre a tout de suite ador, il faut dire qu'il aime la musique et est ouvert tous les styles. Mamre est reste indiffrente, elle a srement souffert en silence!!!
Quand j'ai rencontr mon chri (grand fan de U2), il connaissait peu DM, je lui ai donc fait dcouvrir leur univers et il est tomb sous le charme. Aujourd'hui je pense qu'il est "presque" aussi fan que moi. En tout cas il me suit avec plaisir en concert, dailleurs il a t bluff par la performence de Dave.
Pour finir j'ai totalement "contamin" mes filles de 5 et 8 ans. Il faut dire que j'coute tellement DM qu'elles ne peuvent qu'tre imprgnes de leur musique. tous les matins en allant l'cole on coute du DM dans la voiture, en ce moment elle me rclament Peace et Come Back. Parfois on se fait des dlires toutes les trois, on se passe un DVD de concert de DM et on chante, on danse, on s'clate!!! Je vous promets la relve des fans de DM est assure!!!

c'est cool de passer le flambeau smile

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Freelove
Lieu: Chelles

16-04-2010 15:07:05

Perso, mes parents aiment bien Depeche Mode, ma mre aime bien les voix graves donc pas tonnant (hein Dave ?! wink) et mon papa aime bien aussi, il m'a mme dit "Martin Gore est un grand auteur-compositeur" ^^ (c'est avec lui que je suis alle leur concert au stade de france, comme je l'ai dit papa aprs le concert : "mieux vaut tard que jamais" c'tait aussi son premier concert de DM ^^)

Mais, j'coute Depeche Mode grce un pote ^^. Aprs avoir cout "Personal Jesus" reprise par Manson (j'ai appris les paroles sur cette version), j'ai demand mon papa s'ils connaissait DM, il m'a dit "oui" et m'a montr l'album "Violator" (le meilleur de DM d'aprs lui) et aprs mon pote s'en est ml et depuis, je suis une grande fan ! ^^

Dernire modification par martinette1987 (01-05-2010 12:26:32)

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr